Connecte-toi avec nous

Sorcières, démonistes et voyants «chrétiens» envahissant l'Église

Exclusivités Jennifer LeClaire

Sorcières, démonistes et voyants «chrétiens» envahissant l'Église

Alors que j'étais rédacteur en chef du magazine Charisma, j'ai reçu un e-mail d'un publiciste qui prétendait de manière agressive représenter un «chrétien dévot de toute une vie» qui est également «un médium psychique clairvoyant et empathique et un enquêteur psychique avec consultation sur plus de 100 personnes disparues et cas froid. fichiers sur son CV. "

L'homme affirme qu'il communique avec des personnes décédées et utilise ses dons pour aider les autorités à «résoudre les cas insolubles où les pistes se sont refroidies». En fait, il appelle cela l'œuvre de sa vie. (Cela me semble assez effrayant.) Le problème avec ce type de ministère prophétique est qu'il viole les Écritures. Je ne doute pas qu'il parle à des esprits - des esprits familiers qui savent tout sur la personne décédée.

Pourquoi ces esprits familiers coopéreraient pour résoudre des crimes, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est la nécromancie - que Merriam-Webster définit comme «la conjuration des esprits des morts dans le but de révéler magiquement l'avenir ou d'influencer le cours des événements» (1) - est une abomination pour le Seigneur. Et cela n'a pas changé avec la Nouvelle Alliance. Deutéronome 18: 9-13 dit:

Lorsque vous entrez dans le pays que le Seigneur votre Dieu vous donne, vous ne devez pas apprendre à pratiquer les abominations de ces nations. Il ne doit y avoir parmi vous personne qui fait passer son fils ou sa fille à travers le feu, ou qui utilise la divination, ou utilise la sorcellerie, ou un interprète de présages, ou un sorcier, ou celui qui jette des sorts, ou un spirite, ou un occultiste ou un nécromancien. Car tout ce qui fait ces choses est une abomination pour le Seigneur, et à cause de ces abominations, le Seigneur votre Dieu les chassera de devant vous. Vous devez être irréprochable devant le Seigneur votre Dieu (MEV).

C'est clair comme du cristal.

Le publiciste du «psychique chrétien» affirme qu'il a gardé ses dons psychiques «dans le placard», de peur d'être ostracisé par sa communauté chrétienne. Il compte des pasteurs, des auteurs chrétiens et d'autres fidèles religieux stricts comme faisant partie de sa famille bien-aimée et insiste sur le fait qu'il est un fervent croyant. «Dieu m'a donné ce cadeau. Je ne l'ai pas créé moi-même », dit-il, parlant de son« appel psychique ».

Bien sûr, dit-il, il est habitué à ce que les dirigeants chrétiens ne soient pas d'accord avec lui - mais il répond rapidement que le travail d'un chrétien est d'aimer, d'accepter et de prêcher à tout le monde et pas seulement à ceux qui correspondent au paradigme conventionnel.

«Je prends les informations de base et je peux ensuite chercher la personne et commencer à voir des images, des lieux et des choses visuellement dans mon esprit», dit-il, expliquant comment il aide les enquêteurs. «Aller en ligne sur Google Maps et Google Earth m'aide à définir un cadre visuel pour ce que j'obtiens dans mon esprit. Je peux regarder une zone, trouver des indices et aider de cette façon. "

Les lectures psychiques ne sont pas une prophétie

Il n'hésite apparemment pas à laisser les thèmes chrétiens déborder dans ses «lectures». Il y voit un moyen de réconforter et de restaurer la confiance dans les clients qui pleurent profondément la perte d'un être cher.

«Bon nombre des lectures que je fais pour des clients privés concernent des personnes qui ont perdu des enfants à cause d'un suicide ou d'autres événements tragiques, ce qui les a amenés à perdre ou à douter de leur foi», dit-il. «Ils cherchent à réparer leur foi et mes antécédents religieux jouent un rôle en les aidant dans ce voyage.»

C'est une tromperie tragique. La Bible nous dit de réconforter ceux qui sont en difficulté par le réconfort avec lequel nous sommes nous-mêmes réconfortés par Dieu (voir 2 Cor. 1: 4). Ce réconfort vient du Saint-Esprit.

Les chrétiens ne sont pas censés se tourner vers des médiums ou des prophètes pour entrer en contact avec des êtres chers décédés. Les prophètes ne sont pas censés obtenir des paroles prophétiques d'une autre source que Dieu, mais en cette heure, nous voyons clairement ces tendances troublantes et d'autres émerger parmi ceux qui se disent prophétiques. Cela ne devrait pas surprendre comme Paul a averti Timothée: «Mais les hommes méchants et les séducteurs deviendront de pire en pire, trompant et étant trompé» (2 Tim. 3:13 MEV).

Il dit qu'il travaille pour changer la perception commune en ouvrant un dialogue public dans les médias concernant son «travail en tant que médium et sa foi chrétienne n'étant pas en conflit direct, mais en fait (se complétant) l'un l'autre». Avec les médiums psychiques, les clairvoyants et les personnes intuitives qui se manifestent de plus en plus, et leurs capacités devenant de plus en plus largement acceptées dans la société, cet homme sent qu'il est temps d'aborder le christianisme et les phénomènes psychiques.

«C'est une conversation qu'il faut avoir», dit-il.

C'est peut-être le cas. Mais c'est une conversation qu'il faut avoir avec une Bible ouverte.

La Bible dit: «Vous ne mangerez rien contenant du sang, ni ne pratiquerez la divination ou la divination» (Lév. 19:26 MEV). La Bible dit: «Ne vous tournez pas vers les esprits par des médiums ou des nécromanciens. Ne cherchez pas à les souiller par eux: je suis le Seigneur votre Dieu »(Lév. 19:31 MEV). La Bible dit: «Quand ils vous disent: 'Cherchez les médiums et les sorciers, qui chuchotent et marmonnent', un peuple ne devrait-il pas chercher son Dieu? Devraient-ils consulter les morts pour les vivants? (Ésaïe 8:19 MEV). La Bible dit: «La personne qui se transforme en esprits par des médiums et des nécromanciens pour se prostituer après eux, je mettrai même Mon visage contre cette personne et je la retrancherai du milieu de son peuple» (Lév. 20: 6 MEV).

Je pourrais continuer encore et encore, mais nous nous arrêterons là. Prophètes, pouvons-nous s'il vous plaît faire ce que dit la Bible? Chrétiens, méfiez-vous des médiums, des médiums, des esprits familiers, des lecteurs de cartes de tarot, des lecteurs de boule de cristal, des lecteurs de paume, etc. Ils peuvent prétendre servir Dieu, mais ils puisent illégalement dans le domaine des esprits et offrent un faux réconfort et des prédictions effrayantes qui ne se réaliseront probablement même pas.

Les prophètes et les médiums peuvent tous deux faire des prédictions précises. La précision n'est pas le seul test d'un vrai prophète. Testez l'esprit derrière la parole parce qu'il y a beaucoup de faux prophètes qui font de vraies prédictions (voir 1 Jean 4: 1).

Je l'ai posté une fois sur ma page Facebook et cela a remué un nid de frelons auquel je n'aurais jamais pensé. Je pensais avoir quelques milliers de copieux «amens», ouvrir les yeux de certaines personnes qui n'avaient pas pensé à juger la prophétie en cette heure cruciale, et attiser quelques démons. Il s'est avéré que cela a suscité plus que quelques démons qui semblent aimer nager dans des piscines prophétiques impures.

Plusieurs personnes m'ont demandé de donner des Écritures pour étayer le commentaire. Bien sûr, les Écritures étaient énumérées dans le commentaire. Dans 1 Jean 4: 1, l'apôtre Jean déclare clairement, en s'inspirant du Saint-Esprit: «Bien-aimés, ne croyez pas tous les esprits, mais testez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu, car de nombreux faux prophètes sont allés dans le monde. . »

De nombreux faux prophètes se lèvent

Le contrecoup contre le message m'a fait réaliser à quel point il y a de la confusion sur le ministère prophétique, la source de la vraie prophétie, la fonction de prophète et comment certains défendront la prophétie spirituelle jusqu'à la mort.

Comme je le dis toujours, nous n'aurions pas à tester les esprits sans tous les faux prophètes qui sont allés dans le monde. Jésus a averti que les faux christs et les faux prophètes ressusciteraient à la fin des temps (voir Matthieu 24:11). Nous voyons cela maintenant.

En effet, je constate une utilisation abusive flagrante du don de prophétie. Certains qui portent le titre de prophète ont été surpris en train de regarder par-dessus les épaules de fidèles aux yeux fermés pour voir de près leurs enveloppes d'offrandes. Plus tard, ces prophètes donnent un mot à ceux dont ils ont regardé les enveloppes. Certains croyants fidèles tombent sous le coup du crochet, de la ligne et du plomb.

Nous voyons certains qui se disent prophètes encourageant les gens à semer $54.17 afin qu'ils puissent puiser dans la protection de Dieu promise dans Ésaïe 54:17, qui dit: «Aucune arme formée contre vous ne prospérera, et toute langue qui se lèvera contre toi en jugement, tu condamneras. C'est l'héritage des serviteurs du Seigneur, et leur justification vient de Moi, dit le Seigneur. " Certains croyants fidèles tombent sous le coup du crochet, de la ligne et du plomb. Nous n'avons pas besoin de payer Dieu pour la protection comme Il est un chef de la mafia - nous avons juste besoin d'obéir au Seigneur et de croire Sa Parole.

1 commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Exclusivités Jennifer LeClaire

Tendance

Les archives

En haut
fr_FRFrançais

Connect with us

“Christian” Witches, Warlocks, And Psychics Invading The Church

Jennifer LeClaire Exclusives

“Christian” Witches, Warlocks, And Psychics Invading The Church

While serving as editor at Charisma magazine, I received an email from a publicist who aggressively claimed to represent a “devout lifelong Christian” who is also “a clairvoyant, empathic psychic medium and psychic investigator with consultation on more than 100 missing person and cold case files on his resume.”

The man claims he communicates with people who have died and is using his gifts to help authorities “solve the unsolvable cases where tracks had run cold.” In fact, he calls this his life’s work. (Sounds pretty creepy to me.) The trouble with this type of prophetic ministry is that it violates Scripture. I have no doubt he is talking to spirits—familiar spirits who know everything about the deceased person.

Why these familiar spirits would cooperate in solving crimes, I do not know. What I do know is necromancy—which Merriam-Webster defines as “conjuration of the spirits of the dead for purposes of magically revealing the future or influencing the course of events”(1)—is an abomination to the Lord. And that didn’t change with the New Covenant. Deuteronomy 18:9-13 says:

When you enter into the land which the Lord your God gives you, you must not learn to practice the abominations of those nations. There must not be found among you anyone who makes his son or his daughter pass through the fire, or who uses divination, or uses witchcraft, or an interpreter of omens, or a sorcerer, or one who casts spells, or a spiritualist, or an occultist, or a necromancer. For all that do these things are an abomination to the Lord, and because of these abominations the Lord your God will drive them out from before you. You must be blameless before the Lord your God (MEV).

That is crystal clear.

The “Christian psychic’s” publicist claims he kept his psychic gifts “in the closet,” for fear of being ostracized by his Christian community. He counts pastors, Christian authors, and other strict religious devotees as part of his beloved family and insists he’s a devout believer. “God gave me this gift. I didn’t create it on my own,” he says, speaking of his “psychic calling.”

Of course, he says, he’s accustomed to Christian leaders disagreeing with him—but he is quick to answer that a Christian’s job is to love, accept, and preach to all people and not just those who suit the conventional paradigm.

“I take the basic information and then I can pick up on the person and begin to see pictures, places, and things visually in my mind,” he says, explaining how he helps investigators. “Going online to Google maps and Google earth helps me put a visual framework to what I am getting in my mind’s eye. I can look at an area, pick up clues, and assist in that way.”

Psychic Readings Aren’t Prophecy

He apparently does not hesitate to let Christian themes spill over into his “readings.” He sees it as a way to comfort and restore faith in clients who are deeply grieving the loss of a loved one.

“Many of the readings I do for private clients are people who have lost children to suicide or to other tragic events, and this has caused them to lose or doubt their faith,” he says. “They’re looking to repair their faith and my religious background plays a role in helping them on that journey.”

This is a tragic deception. The Bible tells us to comfort those who are in any trouble by the comfort with which we ourselves are comforted by God (see 2 Cor. 1:4). That comfort comes from the Holy Spirit.

Christians are not supposed to turn to psychics or prophets to get in touch with dead loved ones. Prophets are not supposed to get prophetic words from any other source but God, yet in this hour we are clearly seeing these and other troubling trends emerge among those who call themselves prophetic. This should not surprise as Paul warned Timothy, “But evil men and seducers will grow worse and worse, deceiving and being deceived” (2 Tim. 3:13 MEV).

He says he is working to change common perception by opening up a public dialogue in the media regarding his “work as a medium and his Christian faith not being in direct conflict, but actually (complementing) one another.” With psychic mediums, clairvoyants, and intuitive people coming forward more and more, and their abilities becoming more widely accepted in society, this man feels it is time to address Christianity and psychic phenomena.

“It’s a conversation that needs to be had,” he says.

Perhaps it is. But it’s a conversation that needs to be had with an open Bible.

The Bible says “You shall not eat anything with the blood in it, nor shall you practice divination or fortune-telling” (Lev. 19:26 MEV). The Bible says, “Do not turn to spirits through mediums or necromancers. Do not seek after them to be defiled by them: I am the Lord your God” (Lev. 19:31 MEV). The Bible says, “When they say to you, ‘Seek after the mediums and the wizards, who whisper and mutter,’ should not a people seek after their God? Should they consult the dead for the living?” (Isa. 8:19 MEV). The Bible says, “The person who turns to spirits through mediums and necromancers in order to whore after them, I will even set My face against that person and will cut him off from among his people” (Lev. 20:6 MEV).

I could go on and on, but we’ll stop there. Prophets, can we please do what the Bible says? Christians, please beware of psychics, mediums, familiar spirits, tarot card readers, crystal ball readers, palm readers, and the like. They may claim to serve God, but they are tapping into the spirit realm illegally and offering false comfort and fearful predictions that probably won’t even come to pass.

Prophets and psychics can both make accurate predictions. Accuracy is not the only test of a true prophet. Test the spirit behind the word because there are many false prophets making true predictions (see 1 John 4:1).

I posted that on my Facebook page once, and it stirred up a hornet’s nest I never would have expected. I thought I’d get a few thousand hearty “amens,” open the eyes of some people who had not thought to judge prophecy in this crucial hour, and stir up a few devils. As it turned out, it stirred up more than a few devils who seem to enjoy swimming in impure prophetic pools.

Several people asked me to give Scripture to back up the comment. Of course, the Scripture was listed in the comment. In 1 John 4:1, John the apostle clearly states by inspiration of the Holy Spirit, “Beloved, do not believe every spirit, but test the spirits to see whether they are from God, because many false prophets have gone out into the world.”

Many False Prophets Are Rising

The backlash against the post caused me to realize just how much confusion there is over prophetic ministry, the source of true prophecy, the function of prophet, and how some will defend soulish prophecy to the death.

As I always say, we wouldn’t have to test the spirits if it wasn’t for all the false prophets who have gone out into the world. Jesus warned that false christs and false prophets would rise in the end times (see Matt. 24:11). We’re seeing that now.

Indeed, I’m seeing blatant misuse of the gift of prophecy. Some who carry the title of prophet have been caught looking over the shoulders of closed-eyed congregants to get an up-close look at their offering envelopes. Later, these prophets give a word to the ones whose envelopes they peeped. Some faithful believers are falling for it hook, line, and sinker.

We’re seeing some who call themselves prophets encouraging people to sow $54.17 so they can tap into God’s protection promised in Isaiah 54:17, which reads: “No weapon that is formed against you shall prosper, and every tongue that shall rise against you in judgment, you shall condemn. This is the heritage of the servants of the Lord, and their vindication is from Me, says the Lord.” Some faithful believers are falling for it hook, line, and sinker. We don’t need to pay God for protection like He’s a mafia boss—we just need to obey the Lord and believe His Word.

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

More in Jennifer LeClaire Exclusives

Trending

Archives

To Top
en_USEnglish